SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Disciple de la tromperie/fuse
le 14/05/2014 10:02
bonjour à tous!

voilà, j'ai un Disciple de la tromperie qui devient dégagé, je discard un Far / Away. la question: quel ccm de carte puis-je chercher?
-2?
-3?
-5?
(cochez la ou les bonnes réponses)

de meme, quels ccm me permettent d'aller chercher un Far / Away dans ma bibliotheque?

Voilà, vous avez 20minutes, après quoi on ramasse les copies!

(et merci!)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
noskcaj
En Hyrule

le 14/05/2014 10:08
Me semble-t-il, far away a un CCM de 5 tant qu'il est dans ta main ou ta biblio.
Donc je dirais 5 dans les deux cas.
A confirmer.
J'aime les carottes

le 14/05/2014 10:15
2 ou 3, c'est toi qui choisi.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/05/2014 10:20
Citation :
708.6a Un effet qui réalise une comparaison positive (comme savoir si une carte et rouge) ou une comparaison relative (comme savoir si le coût converti de mana d’une carte est inférieur à 2) impliquant les caractéristiques d’une ou de plusieurs cartes doubles dans n’importe quelle zone autre que la pile reçoit une et une seule réponse. La réponse est « oui » si au moins l’une des deux moitiés de la carte double devait recevoir « oui » comme réponse à cette comparaison si elles étaient comparées individuellement.


Citation :
708.6c Si un effet réalise une comparaison impliquant plusieurs caractéristiques d’une ou de plusieurs cartes doubles dans n’importe quelle zone autre que la pile, chaque caractéristique est comparée séparément. Si chacune des comparaisons individuelles reçoit comme réponse « oui », alors la comparaison globale reçoit la réponse « oui. »


Les règles semblent indiquer que l'on compare chaque moitié séparément. Du coup, je suis de l'avis de niarfounet. C'est 2 ou 3 comme tu veux.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/05/2014 10:20
Noskcaj, heureusement que c'était un QCM sans points négatifs! ;)

Merci niarfounet!
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/05/2014 10:59
Far / Away n'a jamais un ccm de 5.
son ccm (ou plutôt ses ccm vu qu'elle en a deux) hors pile est "2 et 3". Et en pile ça sera le ccm du côté choisi en lancant la carte.


Dans le cas où il n'y a pas de comparaison avec une valeur, comme par ex si on revele la carte avec un Dark Confidant, on prendra les valeurs "2 et 3" ce qui fera 5 (5 pv de perdus dans l'exemple du Dark confidant), mais le ccm de la carte ne sera pas 5 pour autant.

BlackOnly
le 14/05/2014 11:03
Citation :
Far / Away n'a jamais un ccm de 5.

Le seul cas où il a un ccm de 5, c'est le cas où le sort est en pile lorsqu'il a été lancé avec la fusion.
benjaminlux
Sorcier
le 14/05/2014 11:13
Si je puis, je rajouterais l'exemple donné par Wizard mais pas en Français:

Citation :
Example: Void reads, “Choose a number. Destroy all artifacts and creatures with
converted mana cost equal to that number. Then target player reveals his or her hand
and discards all nonland cards with converted mana cost equal to the number.” If a
player casts Void and chooses 1, his or her opponent would discard Assault/Battery
because its converted mana costs are 1 and 4. The same is true if the player chooses 4. If
the player chooses 5, however, Assault/Battery would be unaffected.


Qui n'est pas exactement le même exemple mais confirme bien la réponse.
benjaminlux
Sorcier
le 14/05/2014 11:14
(exemple sur la regle 708.6a)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.